750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patiseb
17 septembre 2014

Cake à la vanille de Norihiko Terai

WP_20140917_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 cakes

 

Mélange 1 :

112 g d’oeuf

30 g de jaune d’oeuf

310 g de sucre

300 g de crème double

12 g d’extrait de vanille

Dans un bol, mélanger avec le fouet, sans monter, tous les ingrédients ensemble.

Mélange 2 :

390 g de poudre d’amandes

50 g de poudre à flan (fécule)

5 g de poudre de vanille

Tamiser tous les ingrédients ensemble puis verser sur le premier mélange.

Lisser la préparation obtenue avec une spatule.

Mélange 3 :

70 g de blanc d’oeuf

50 g de sucre

20 g de fécule

Monter le blanc en neige avec le sucre.

Ajouter la fécule, puis la préparation délicatement à l’aide d’une spatule.

Beurrer et fariner les moules à cake.

Garnir chaque moule avec 300 grammes d’appareil.

Cuire à 150 °C au four ventilé pendant 30 minutes.

Retourner les moules sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une grille.

Remettre à cuire 45 minutes.

Démouler les cakes en retournant les moules à la sortie du four.

Finition :

30 g de blanc d’oeuf

250 g de sucre glace

100 g de confiture d’abricots

4 gousses de vanille

Mélanger le blanc d’oeuf avec le sucre glace pour obtenir le glaçage.

Chauffer la confiture d’abricots et, à l’aide d’un pinceau, napper chaque côté des cakes.

Recouvrir le dessus de glace royale et décorer d’une gousse de vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Retourner le moule c'est le mettre à l'envers pour que le cake soit bien plat sur le dessus. Continuer la cuisson puis le démouler c'est tout simple.
Répondre
J
Bonjour je ne comprends pas cet enchainement :<br /> <br /> <br /> <br /> "Cuire à 150 °C au four ventilé pendant 30 minutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Retourner les moules sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une grille.<br /> <br /> <br /> <br /> Remettre à cuire 45 minutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Démouler les cakes en retournant les moules à la sortie du four."<br /> <br /> <br /> <br /> que signifie retourner les moules ?<br /> <br /> démouler ? mais alors pourquoi redémouler à l'issu de la cuisson ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> JUL
Répondre
P
Merci beaucoup, moi aussi j'ai cherché cette recette et je suis tombée sur celle à la vanille qui est très bonne aussi.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombé sur votre blog en cherchant une recette du cake pistache chocolat de Norihiko Terai présenté dans l'émission "les plus beaux gateaux du monde" avec Christophe Adam. Et je suis tombé par hasard sur votre blog.<br /> <br /> J'aime beaucoup la précision des recettes.<br /> <br /> Je suis moi même blogueur et j'aime aussi les préparation originales et parfois hors du commun.<br /> <br /> Si celà vous intéresse, je vous invite à le découvrir : http://patisphere.canalblog.com/<br /> <br /> Si vous y passez, je serai ravi de recueillir votre avis sur ma page!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation!<br /> <br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Thierry
Répondre
P
Oui moi j'ai trouvé ça très bon et je fais toujours confiance aux japonais pour avoir de bonnes recettes
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 736 918
Publicité